Tri des emballages : ça bouge chez vous !

Dès le mois de Juin, tous les emballages se trient, vous pouvez dorénavant mettre dans les sacs jaunes les pots de yaourt, les barquettes de viande ou encore les sacs plastiques.
Afin de simplifier les consignes de tri et d’augmenter le recyclage, le SITTOM-MI (dont Locminé Communauté) a été retenu pour participer au projet piloté par Eco-Emballages. Ce projet ne concerne que quelques collectivités en France, c’est pourquoi, pendant quelques années, les consignes de tri pourront grandement varier d’une région à l’autre.
Les nouvelles consignes en détail :
Tous les emballages (sauf ceux en verre) vont dans les sacs jaunes. Un emballage c’est un contenant, ou une protection. Sont concernés les pots, les barquettes, les bouteilles, les aérosols (de produits non dangereux), les briques alimentaires, les canettes, les boîtes de conserve, les tubes,  mais aussi les films (sacs plastiques, films entourant les packs d’eau). Attention, les objets comme les jouets, ou les cintres ne sont pas des emballages.
Ne nettoyez pas vos emballages, il suffit de bien les vider
Pour gagner de la place dans le sac jaune pensez à écraser vos emballages, mais attention à ne pas les imbriquer
En cas de doute contactez le service déchets au 02 97 44 28 13 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.