Tourisme et Patrimoine

Bienvenue à moustoir-Ac !

Moustoir-Ac est une commune rurale de 1 806 habitants sur 34 km² en plein cœur du Centre Morbihan. Elle fait partie de Centre Morbihan Communauté, territoire au croisement des axes routiers Rennes-Lorient et Vannes-St-Brieuc.

La ligne de hauteurs granitiques traversant le Centre Morbihan sur un axe est-ouest que sont les Landes de Lanvaux a son point culminant (174 m) sur Moustoir-Ac. De plus, la commune se situe sur la zone de partage entre le Pays de Pontivy et le Pays de Vannes, entre Bretagne intérieure et Bretagne littorale.

Le territoire de Moustoir-Ac couvre aussi le couloir schisteux longeant les landes de Lanvaux par lequel s’écoulent de multiples ruisseaux. D’ailleurs, cette situation vaut à la commune d’appartenir, sur sa partie ouest, au bassin versant du Blavet via le Tarun et, à l’est, au bassin versant de l’Oust via la Claie.

On rencontre les paysages caractéristiques propres aux Landes de Lanvaux  avec de multiples vallons aux versants plus ou moins raides et dégagés, des chaos rocheux, de multiples ruisseaux.   La commune est riche de monuments mégalithiques. Le territoire de la commune dispose de chemins de randonnées qui séduisent marcheurs, vététistes et cavaliers.

Moustoir-Ac connaît une vie associative dynamique avec une quinzaine d’associations qui proposent tout au long de l’année activités et animations : football, tennis, courses cyclistes, théâtre, jeux de sociétés, randonnées, endurance équestre, patrimoine

Informations utiles

Les déplacements vers de plus grandes villes sont facilités par un accès direct au réseau routier de 2 X 2 voies :

Randonnées

Nichée au cœur des landes de Lanvaux, Moustoir-Ac dispose de magnifiques paysages boisés et vallonnés.

A ce jour, trois sentiers sont aménagés sur notre commune :

Découvrez également les chemins de balade et randonnées dans les communes environnantes de Moustoir-Ac.

office de tourisme

Découvrir le Centre Morbihan

L’office de tourisme vous propose un large choix de sites remarquables et patrimoniaux morbihannais à visiter et des adresses pour dormir ou vous restaurer.

Un agenda récapitulant tous les évènements culturels et ateliers vous est proposé sur leur site.

hébergements

La bretagne en cabane

La Bretagne en Cabane

Gîte la closerie de kerbédic

Gîte à Kerbédic

Si vous souhaitez apparaître dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter.

aire de camping-car

Vous passez à Moustoir-Ac en camping-car ? L’aire de service dispose de toutes les commodités nécessaires afin de profiter d’une petite pause !