boulangerie

 

Avoir une boulangerie en cœur de bourg, du pain frais et un commerce où nous avons bonheur à nous croiser est un plaisir !

C’est ce plaisir que la municipalité de Moustoir-Ac veut donner aux Habitants de notre belle commune.

Moustoir-Ac est une commune de caractère qui, depuis de nombreuses années, sait allier cadre de vie et développement. Particulièrement bien située dans le Département, en tant que point central de ce dernier, elle bénéficie de l’attractivité du Morbihan et le développement économique du Centre Morbihan.

« Cette attractivité a amené la municipalité à repenser les aménagements dans le bourg. Ainsi, depuis 4 ans, un projet de regroupement des écoles et des services périscolaires est en route. A partir du printemps 2022, ce ne seront pas moins de 180 élèves qui bénéficieront de ces services dans un périmètre de 200 mètres. »

C’est au cœur de ce périmètre, où l’on trouve également un tiers-lieu et une maison des assistantes maternelles, que nous vous proposons de prendre les rênes d’une boulangerie-pâtisserie construite par la Mairie.

Vivre à Moustoir-Ac n’est pas qu’un choix, c’est aussi une chance car il y fait réellement bon vivre.

Par votre envie et votre talent vous pouvez aussi contribuer au bien-vivre de Moustoir-Ac !

Benoît ROLLAND

Maire de Moustoir-Ac

CONTEXTE :

Dans le cadre de son projet municipal, la mairie va concrétiser fin 2021/début 2022 de nombreux aménagements et construire de nouvelles structures à forts impacts positifs pour la dynamique du centre-bourg : complexe scolaire, garderie périscolaire, logements pour séniors autonomes, maison d’assistantes maternelles.

La municipalité prévoit également la construction d’un local commercial et la prise en charge d’une grande partie des investissements matériels de production pour accueillir dans les meilleures conditions un artisan-boulanger.

ATTENTE DE LA COMMUNE :

La commune souhaite ainsi procéder à la recherche d’un futur exploitant ayant la capacité à lancer et pérenniser une activité de boulangerie-pâtisserie. 

Les objectifs poursuivis sont :

  • Proposer aux habitants de réimplanter une boulangerie dans la commune
  • Redynamiser la vie locale et notamment le centre-bourg de Moustoir-Ac
  • Favoriser la viabilité économique du commerce en limitant les investissements

PROFILS RECHERCHES :

Le futur gérant devra tout d’abord justifier de qualifications obligatoires à l’exercice de l’activité de boulangerie-pâtisserie (Cap ou Bep ou diplôme ou d’un titre homologué). À défaut, il doit justifier d’une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l’exercice du métier.

Seront également analysés :

  • Les motivations du candidat
  • Le profil du candidat (expériences, compétences, connaissances…)
  • La crédibilité et le sérieux de son projet
  • Les ressources pour financer le lancement de l’activité
  • La capacité du candidat à animer le commerce

CONDITIONS OFFERTES AU FUTUR GÉRANT :

L’ensemble des outils de production est pris en charge par la mairie de Moustoir-Ac. Le futur gérant devra seulement intégrer dans son plan de financement l’aménagement de l’espace de vente : investissement qui viendra donc compléter les dépenses liées au lancement d’une entreprise.

pain baguette

> questionnaire de candidature

 

croissant in basket with cloth on wooden table flat lay

> cahier des charges

 

 

 Pour découvrir notre commune

 

banniere photo 2 page 001

plan espace ker an holl 3